Des chercheurs néerlandais peuvent être tombés sur un remède contre la perte de cheveux – soin alopécie


Des chercheurs néerlandais peuvent être tombés sur un remède contre la perte de cheveux

<! –->

Perdre vos cheveux est un phénomène incroyablement stressant et frustrant. C'est comme si vous n'aviez aucun contrôle sur votre corps alors que vous regardez lentement cette zone chauve s'ouvrir ou vos cheveux reculer.

Il existe des centaines, voire des milliers, de pommades, de mousses, de pilules, etc., conçues pour «guérir» la calvitie ou la perte de cheveux, mais elles semblent toutes donner des résultats incohérents.

Nous sommes en 2018 et il n’existe aucun médicament préventif officiel contre la perte de cheveux. Cela semble faux car tant d'hommes souffrent de cette condition.

Eh bien, des chercheurs aux Pays-Bas sont peut-être tombés sur une découverte assez intéressante en ce qui concerne la perte de cheveux.

Les scientifiques du centre médical universitaire Erasmus cherchaient à voir comment la thérapie peptidique pouvait améliorer la fonction rénale chez les souris lorsqu'ils ont réalisé que leur expérience avait des résultats intéressants sur les souris testées.

Les souris qui ont reçu la thérapie peptidique ont non seulement résisté à la perte de fourrure, mais semblaient en fait inverser les symptômes du vieillissement et repousser activement les cheveux.

Les souris traitées ont couru deux fois plus vite en tant que groupe témoin, malgré le même âge, montrant que la thérapie peptidique peut aider à maintenir ou à améliorer l'endurance qui a été épuisée par le vieillissement.

Un article dans Alerte scientifique décrit l'expérience en détail,

«Le traitement cible spécifiquement les cellules sénescentes – des cellules endommagées qui s'accumulent avec l'âge et entraînent une inflammation et des problèmes de santé. Si des résultats similaires peuvent être reproduits dans des essais humains, ces peptides pourraient constituer la base de nouveaux traitements pour les maladies liées à l'âge. »

Et les résultats eux-mêmes,

«Après l'administration du peptide, les effets chez les souris ont été spectaculaires: la fourrure manquante est réapparue, la fonction rénale s'est améliorée et les animaux traités ont pu courir deux fois plus loin que le groupe témoin non traité.»

Cela pourrait être révélateur pour les personnes souffrant de certains des symptômes de la vieillesse. Et bien que les expériences menées sur des souris ne se traduisent pas nécessairement par les humains, cette étude semble être une étape fascinante dans l'effort de réduire la perte de cheveux et d'autres facteurs dégénératifs du vieillissement.

Découvrez l'expérience, publiée dans Cellule, ici.

Des chercheurs néerlandais peuvent être tombés sur un remède contre la perte de cheveux – soin alopécie
4.9 (98%) 84 votes