Guérison potentielle de la calvitie car les cellules souches déclenchent la croissance des cheveux – solution alopécie


Avons-nous enfin trouvé un remède contre la calvitie? (Crédits: Getty Images)

Le secret pour lutter contre la calvitie peut être enfermé dans les cellules souches, selon une nouvelle étude.

Les chercheurs en Corée du Sud peuvent donner de l'espoir à des millions de personnes après avoir utilisé une solution topique d'extrait de constituant de cellules souches dérivé de l'adipose (ADSCS) sur une poignée de volontaires volontaires.

La solution est appliquée sur le cuir chevelu et semble déclencher la croissance des cheveux.

L'équipe de l'hôpital Yangsan de l'Université nationale de Pusan ​​en Corée du Sud a testé 38 patients sur une période de 16 semaines. Les tests ont montré qu'après seulement huit semaines, les tests ont montré une augmentation de la croissance des cheveux.

Les ADSCS sont un type de cellules souches mésenchymateuses – elles proviennent de la moelle osseuse et sont importantes dans la réparation des tissus squelettiques comme le cartilage et les os.

L'alopécie androgénétique (AGA) est la forme la plus courante de perte de cheveux et affecte 50% des hommes et 45% des femmes dans le monde au moment où ils atteignent 50 ans.

L'équipe de recherche a constaté que chez les hommes en particulier, la solution était efficace pour traiter la perte de cheveux. Tous les hommes impliqués dans l'étude de 16 semaines n'ont reçu aucun autre traitement capillaire susceptible d'influencer le test.

Les images ci-dessus montrent les effets de la solution sur une période de 16 semaines (Crédit: stemcellsjournals.onlinelibrary)

Plus de 44 adultes ont été dépistés pour le test avec un éventuel 38 inscrits et assignés à deux groupes – l'un utilisant la solution et un autre non.

Pour évaluer la croissance des cheveux au même endroit, un point a été tatoué sur le cuir chevelu du sujet. Cela a permis de trouver facilement le même endroit et de le scanner à nouveau.

Bien qu’il n’y ait pas eu de différence d’épaisseur des cheveux entre les groupes, le nombre de cheveux était moindre dans le groupe ayant utilisé la solution que dans ceux qui n’en avaient pas

«Les changements dans le nombre et l'épaisseur des cheveux par rapport à la ligne de base à 16 semaines ont été évalués à l'aide d'un phototrichogramme», ont expliqué les scientifiques dans leur article.

“ Le phototrichogramme à la semaine 8 a montré plus d'augmentation du nombre de cheveux dans l'IG (groupe d'intervention) que dans le CG (groupe témoin), et les différences intergroupes dans le changement de la numération capillaire sont restées significatives jusqu'à la semaine 16 avec des changements globaux de 28,1% vs 7,1 %, respectivement.

Les scientifiques disent que cela pourrait être un traitement éventuel pour l'AGA (Crédit: stemcellsjournals.onlinelibrary)

«De même, une amélioration significative du diamètre des cheveux a été observée dans l'IG (14,2%) après 16 semaines par rapport au diamètre des cheveux dans le CG (6,3%).

"Nos résultats suggèrent que l'application de la solution topique ADSC-CE a un énorme potentiel en tant que stratégie thérapeutique alternative pour la repousse des cheveux chez les patients atteints d'AGA, en augmentant à la fois la densité et l'épaisseur des cheveux tout en maintenant une sécurité de traitement adéquate", ont-ils écrit.

Ainsi, tous les hommes qui craignent l'échec des follicules peuvent vouloir garder un œil sur les étagères des pharmacies pour le moment, ils peuvent entrer et acheter une belle baignoire de solution topique ADSC-CE.

Guérison potentielle de la calvitie car les cellules souches déclenchent la croissance des cheveux – solution alopécie
4.9 (98%) 84 votes