Minoxidil (voie topique) Utilisation appropriée – remède calvitie


Bon usage

Ce médicament vient généralement avec les instructions du patient. Il est important que vous lisiez attentivement les instructions.

Il est très important que vous utilisiez ce médicament uniquement selon les instructions. N'en utilisez pas plus et ne l'utilisez pas plus souvent que votre médecin vous l'a prescrit. Cela pourrait augmenter le risque d'absorption par la peau. Pour la même raison, n'appliquez pas de minoxidil sur d'autres parties de votre corps. L'absorption dans le corps peut affecter le coeur et les vaisseaux sanguins et causer des effets indésirables.

N'utilisez pas d'autres produits pour la peau sur la même zone de peau que celle sur laquelle vous utilisez le minoxidil. La coloration, les permanentes et les défrisants peuvent être utilisés pendant le traitement par le minoxidil, à condition que le cuir chevelu soit lavé juste avant l'application de la coloration, du permanent ou du défrisant. Minoxidil ne doit pas être utilisé 24 heures avant et après la procédure de traitement capillaire. Veillez à ne pas doubler vos doses de minoxidil pour compenser les éventuelles doses oubliées.

Pour appliquer la solution topique de minoxidil:

  • Assurez-vous que vos cheveux et votre cuir chevelu sont complètement secs avant d'appliquer ce médicament.

  • Appliquez la quantité prescrite sur la zone du cuir chevelu à traiter, en commençant au centre de la zone. Suivez les instructions de votre médecin sur la façon d'appliquer la solution en utilisant l'applicateur fourni.

  • Ne lavez pas vos cheveux dans les 4 heures qui suivent l’application du minoxidil.

  • Immédiatement après avoir utilisé ce médicament, lavez-vous les mains afin de retirer tout médicament éventuellement présent.

  • N'utilisez pas de sèche-cheveux pour sécher le cuir chevelu après avoir appliqué la solution de minoxidil. Souffler avec un sèche-cheveux sur le cuir chevelu peut rendre le traitement moins efficace.

  • Laisser le minoxidil sécher complètement pendant 2 à 4 heures après son application, y compris avant d'aller se coucher. Le minoxidil peut tacher les vêtements, les chapeaux et le linge de lit si vos cheveux ou votre cuir chevelu ne sont pas complètement secs après l'utilisation du médicament.

  • Évitez de transférer le médicament alors qu’il est humide à d’autres parties du corps. Cela peut se produire si le médicament se retrouve sur votre taie d'oreiller ou votre literie ou si vos mains ne sont pas lavées après l'application du minoxidil.

Pour appliquer la mousse topique de minoxidil:

  • Ouvrez le récipient en faisant correspondre la flèche sur le bidon avec la flèche sur le capuchon. Retirez le capuchon.

  • Séparez les cheveux en une ou plusieurs rangées afin d'exposer la zone d'amincissement des cheveux sur le cuir chevelu.

  • Tenez la canette à l'envers et appuyez sur la buse pour mettre de la mousse sur vos doigts.

  • Utilisez vos doigts pour étendre la mousse sur la zone touchée par la chute des cheveux et massez doucement votre cuir chevelu.

  • Immédiatement après avoir utilisé ce médicament, lavez-vous les mains afin de retirer tout médicament éventuellement présent.

Si votre cuir chevelu devient écorché, irrité ou attrapé par le soleil, consultez votre médecin avant d'appliquer le minoxidil.

La mousse ou solution topique de Minoxidil doit être utilisée sur le cuir chevelu uniquement. Gardez ce médicament loin des yeux, du nez et de la bouche. En cas de contact accidentel avec les yeux, le nez ou la bouche, rincez abondamment la zone à l’eau froide du robinet. Si vous utilisez le spray de la pompe, veillez à ne pas respirer le spray.

N'utilisez pas la mousse près d'une source de chaleur, d'une flamme nue ou en fumant. Ne pas percer, casser ou brûler l'aérosol.

Dosage

La dose de ce médicament sera différente pour différents patients. Suivez les instructions de votre médecin ou les instructions sur l'étiquette. Les informations suivantes ne comprennent que les doses moyennes de ce médicament. Si votre dose est différente, ne la modifiez pas sauf si votre médecin vous le demande.

La quantité de médicament que vous prenez dépend de la force du médicament. En outre, le nombre de doses que vous prenez chaque jour, le temps requis entre les doses et la durée de prise du médicament dépendent du problème médical pour lequel vous utilisez le médicament.

  • Pour la croissance des cheveux:

    • Pour la forme posologique en solution topique:

      • Adultes – Appliquez 1 millilitre (mL) sur le cuir chevelu deux fois par jour.

      • Enfants – L'utilisation et la dose doivent être déterminées par le médecin.

    • Pour la forme posologique de mousse topique:

      • Adultes – Appliquez un demi-bouchon sur le cuir chevelu deux fois par jour.

      • Enfants — L’utilisation et la dose doivent être déterminées par votre médecin.

Dose oubliée

Si vous oubliez une dose de ce médicament, appliquez-la dès que possible. Toutefois, s'il est presque l'heure de votre prochaine dose, sautez la dose oubliée et reprenez votre programme de dosage habituel.

Espace de rangement

Conservez le médicament dans un récipient fermé à la température ambiante, à l’abri de la chaleur, de l’humidité et de la lumière directe. Garder du gel.

Garder hors de la portée des enfants.

Ne gardez pas les médicaments périmés ou ceux dont vous n'avez plus besoin.

Inflammable: Tenir à l'écart du feu ou des flammes.

.

Minoxidil (voie topique) Utilisation appropriée – remède calvitie
4.9 (98%) 84 votes