Relooking pour les femmes de Sunderland qui luttent contre le cancer – Traitement alopécie


Une coiffeuse spécialisée dans la perte de cheveux et les services de perruque a contribué à transformer l'apparence de deux femmes afin de lutter contre le cancer.

Ashlea Anderson, 34 ans, et Molly Richardson, 18 ans, sont toutes deux traitées pour un cancer et ont toutes deux perdu leurs cheveux à la suite d'un traitement.

Pour aider à sensibiliser le public à la campagne Debout contre le cancer de cette année, une campagne conjointe de Cancer Research UK et de Channel 4, la coiffeuse Sunderland Nicola Wood de Kitui Hair Design, a relevé le défi de leur donner une transformation extrême de leurs cheveux.

Ashlea, maman de Joël, 14 ans, Ivy, 6 et 3 avril, a reçu un diagnostic de cancer du sein triple négatif en mai. Elle a subi une tumorectomie, a terminé trois cycles de chimiothérapie et continue de recevoir une chimiothérapie chaque semaine.

Un enseignant de la Portland Academy, spécialisé dans les besoins éducatifs spéciaux, qui a été diagnostiqué en mai, a déclaré: «J'ai trouvé une bosse qui ne se sentait pas normale, alors je suis allé chez le médecin généraliste. Bien que les médecins aient la certitude que ce ne serait rien car je suis jeune, des tests ont révélé qu’il était cancéreux et qu’il s’agissait du rare type triple négatif, ce qui signifie qu’il ne répond pas aux traitements normaux de la même manière.

En tant qu'effet secondaire de son traitement, Ashlea a commencé à perdre ses cheveux, ce qui l'inquiétait au départ, mais quand cela est arrivé, elle a impliqué tout le monde dans sa propre transformation.

Elle a déclaré: «Ma première pensée a été de perdre mes cheveux, et quand cela a commencé à tomber, j'étais triste car j'avais l'impression que cela faisait partie de mon identité, mais nous avons ensuite demandé aux enfants de m'aider à le couper et c'est très agréable maintenant de pouvoir simplement prendre une perruque et de partir.

«Le port d’une perruque vous donne l’impression que vous n’avez pas le cancer. Pour ce temps, vous pouvez juste vous sentir normal. C’est la raison pour laquelle le service de perruque et le salon de Nicola ont été incroyables à trouver. Elle a pu me rassurer sur le fait que mes cheveux repousseront, mais pour le moment, je peux avoir une perruque de grande qualité qui ressemble à une chevelure. "

Dans le cadre du relooking Ashlea a modelé une perruque orange vif, la couleur de campagne de Stand Up To Cancer.

Ashlea, qui a écrit le blog populaire Three Kids and Counting, a déclaré: «J'adore sa couleur saisissante et son audace. Je me sens plein de confiance quand je le porte. "

Tandis qu'Ashlea embrassait orange dans le cadre de sa transformation, l'étudiante Molly profitait de nouvelles longues mèches pulpeuses.

Molly, de Washington, a reçu un diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë en février 2018, alors qu'elle avait 16 ans et qu'elle étudiait à la sixième année. Depuis lors, elle suit une chimiothérapie et continuera à le faire jusqu'en juin 2020.

Molly a déclaré: «Avant d'avoir été diagnostiquée, j'étais vraiment très mal. J’avais perdu beaucoup de poids et souffrais de nombreuses infections que je ne paraissais pas pouvoir secouer. À la suite d’une prise de sang au médecin généraliste, j’ai été envoyé à A + E, puis transféré à l’hôpital Royal Victoria, où on m’a dit que j’avais la leucémie. J'ai été admis à l'hôpital et j'ai immédiatement commencé le traitement.

«La première partie du traitement aurait dû prendre six mois, mais en raison d'un certain nombre d'effets secondaires et de réactions, y compris le fait d'avoir à apprendre à marcher à nouveau en raison du temps passé au lit, cela a pris 11 mois. Je suis maintenant dans la phase de maintenance de la chimiothérapie, qui est conçue pour empêcher le cancer de réapparaître et je suis beaucoup plus stable. "

Ses cheveux sont tombés en touffes épaisses au début de son traitement, mais à ce moment-là, elle était trop pauvre pour penser à se procurer une perruque.

Maintenant qu’elle est plus forte, elle a visité le salon de Nicola et a obtenu une perruque couleur pêche vif pour son premier style.

«Je ne m'inquiétais pas vraiment de perdre mes cheveux et je les ai rasés, ce qui me convenait bien», a déclaré Molly, dont les cheveux commencent à repousser, «mais il est étrange d'avoir les cheveux à nouveau maintenant, d'autant plus qu'ils commencent à pousser dos épais et bouclé, totalement différent de mes cheveux raides avant. Je voulais aller aussi audacieux que j'ai osé avec ma première perruque et l'a aimé. Maintenant, pour ce relooking, je voulais embrasser les cheveux très longs, car il me faudra un certain temps avant que les miens ne soient aussi longs.

«Je me sens vraiment jolie d’avoir de vrais cheveux à nouveau et c’est agréable de reprendre le contrôle. J'ai essayé une perruque droite et sombre dans le cadre du relooking, mais cela ressemblait trop à mes cheveux anciens et c'était assez difficile à voir dans le miroir.

Nicola, 40 ans, a commencé à travailler avec la perte de cheveux en 2017, alors qu'elle faisait face à son propre diagnostic de cancer. Depuis lors, elle et son équipe sont devenus le seul service de perruque indépendant approuvé par le NHS et les patients souffrant de chutes de cheveux dans les hôpitaux Freeman et RVI ainsi que dans d'autres hôpitaux du NHS peuvent également utiliser leur bon de paiement au salon.

Elle a déclaré: «J'ai été traitée pour un cancer du sein en mai 2016 et cela a conduit à ma propre exploration de la perte de cheveux.

"J'ai réalisé que trouver des perruques de bonne qualité, qui ressemblaient à de vrais cheveux, était un énorme problème.

"Je m'asseyais à l'hôpital et je voyais tant de gens porter des perruques. La différence entre une bonne et une mauvaise perche me choquait. J'ai compris que je pouvais faire quelque chose pour aider, non seulement pour fournir des produits de bonne qualité, mais un service et une expérience qui ont aidé les personnes atteintes de perte de cheveux à retrouver leur confiance.

«En conséquence, j’ai créé dans mon salon un studio de coiffure spécialement conçu pour les hommes, les femmes et les enfants atteints de perte de cheveux. Ils acquièrent l'expérience d'un salon de coiffure de luxe, mais avec l'intimité supplémentaire du studio de perte de cheveux pour qu'ils se sentent à l'aise et détendus dans nos soins.

Relooking pour les femmes de Sunderland qui luttent contre le cancer – Traitement alopécie
4.9 (98%) 84 votes