Souffrant de chute de cheveux? Découvrez les conseils d'experts, les remèdes naturels et les traitements ici – solution alopécie


La chute des cheveux
Source de l'image: BEAUTY.WITH_AMELIA_

Conseils d'experts, remèdes naturels et traitement de la chute des cheveux.

Qui ne veut pas de cheveux sains? Mais avec l'augmentation du niveau de pollution et du mode de vie urbain, les problèmes de cheveux sont devenus courants. La chute des cheveux, les cheveux crépus et l'amincissement des cheveux sont quelques-uns des problèmes courants qui peuvent vous stresser. Les cheveux qui sont censés être le couronnement doivent être pris en charge. Avec le changement de saison, les problèmes de cheveux changent également. Alors qu'en été, la transpiration excessive peut causer des dommages, c'est la sécheresse de l'hiver qui peut laisser votre cuir chevelu démanger et friser les cheveux. De même, la chute des cheveux est la mousson peut être le résultat de l'humidité. Avant de consulter des conseils d'experts, une chose que nous devons tous garder à l'esprit est que l'état de vos cheveux est directement lié à votre alimentation, à votre mode de vie et à d'autres conditions de santé. Cela peut également être une indication du statut de votre corps interne. Pour lutter contre les problèmes liés aux cheveux, il faut être assez patient, surtout si vous voulez les guérir avec des remèdes naturels. Le traitement qui comprend des ingrédients disponibles dans votre cuisine n'a pratiquement aucun effet secondaire. Encore une fois, cela dépend de personne à personne. Il est possible que le masque aux œufs ne convienne pas à vos cheveux, mais le masque à l'aloe vera peut faire des merveilles. Par conséquent, ne suivez pas aveuglément les recommandations de quelqu'un, il est toujours important de vous tester avant d'aller chercher un remède.

Avant d'entrer dans le détail des conseils et des remèdes pour guérir la chute des cheveux et l'amincissement des cheveux, parlons de ce qui peut éventuellement conduire à ces problèmes liés aux cheveux:

Carence nutritionnelle: On dit que l'une des principales raisons de la chute des cheveux est le manque de nutriments et de vitamines comme le fer et le zinc. Inclure des dattes, des noix, des pommes, des épinards, des lentilles et des citrons dans votre alimentation peut non seulement aider à résoudre les problèmes liés aux cheveux, mais peut également s'avérer bénéfique pour votre santé. Une surconsommation ou une sous-consommation de protéines peut également entraîner la chute des cheveux. Par exemple, les lentilles sont une source parfaite de protéines et peuvent faire des merveilles pour les cheveux.

Complications pour la santé: Les hommes et les femmes qui ont des problèmes de thyroïde ont tendance à faire face à la chute des cheveux. En outre, les personnes souffrant d'hypertension artérielle souffrent également de chute de cheveux. Cependant, les deux peuvent y remédier en prenant des précautions supplémentaires et en apportant des changements de style de vie.

Mode de vie: Le stress, le sommeil, la malbouffe et d'autres facteurs sont également liés aux problèmes de cheveux. Les réparer peut avoir un impact sur la qualité des cheveux.

On dit également qu'une perte de poids drastique peut également entraîner la chute des cheveux.


Les conseils de Luke Coutinho pour gérer naturellement la chute des cheveux

Luke Coutinho est un nutritionniste renommé et un coach en santé. Il a également publié un livre de renommée mondiale The Great Indian Diet avec Shilpa Shetty. Outre tous les remèdes naturels pour guérir l'amincissement des cheveux, la chute des cheveux et la calvitie, Luke suggère d'opter pour une bonne alimentation saine, de l'exercice régulier, un sommeil de qualité et une détoxification émotionnelle pour traiter les problèmes liés aux cheveux.

Gérez efficacement le stress: Tout le monde est stressé pour une raison ou une autre. Nous avons tendance à trop réfléchir aux questions liées à la famille, aux relations, au travail, etc. Le stress fait partie intégrante de notre vie. Cependant, il nous appartient de laisser le stress nuire à notre corps et à notre esprit. Apprendre à gérer efficacement le stress est la clé d'un corps et d'un esprit sains.

Évitez d'utiliser des produits chimiques durs sur les cheveux: C'est strictement NON-NON. L'utilisation fréquente de produits chimiques et de chauffage peut affaiblir les racines de vos cheveux, d'où la chute de cheveux.

Aucun régime amaigrissant ou perte de poids rapide: Tout ce qui se hâte peut avoir des résultats sérieux. Par conséquent, allez lentement et régulièrement. Ne vous précipitez pas.

Niveaux adéquats de vitamine B7: Également connue sous le nom de biotine, elle aide à créer des enzymes importantes et un métabolisme sain. La biotine est une vitamine soluble dans l'eau qui fait partie de la famille de la vitamine B. Également connue sous le nom de vitamine H, la biotine est nécessaire pour aider à convertir certains nutriments en énergie. Le chou-fleur, la carotte, le pain de blé entier, les œufs et les produits laitiers contiennent de la vitamine B7.

Mangez suffisamment de protéines de bonne qualité: Comme nous le savons tous, les protéines sont un composant important de chaque cellule du corps. Les cheveux et les ongles sont principalement constitués de protéines. Sachez que vous savez pourquoi les protéines sont un must.

Sachons aller à certains remèdes maison pour la chute des cheveux

  • Mélanger les feuilles de curry avec l'huile de coco et masser. Chauffer les feuilles de curry avec de l'huile de noix de coco jusqu'à ce que les feuilles deviennent noires. Laissez ensuite l'huile refroidir à température ambiante. Utilisez-le après avoir filtré. Vous pouvez vous laver les cheveux après quelques heures.
  • 4-5 gouttes d'huile de romarin mélangée à de l'huile de noix de coco ou de sésame peuvent être appliquées sur les patchs où les cheveux sont moins ou chauves.
  • Le jus d'oignon peut être appliqué sur le cuir chevelu et les cheveux. Laisser ensuite 1 heure et laver. Vous pouvez mélanger avec du miel brut.
  • Le massage de la tête et du cuir chevelu avec de l'huile de noix de coco fournit nourriture et force. Vous pouvez également masser avec du gel d'aloe vera sans produits chimiques et le laisser pendant environ une heure. Masser avec du jus de citron pendant 15 minutes est également utile en cas de pellicules et assure la croissance des cheveux.
  • Le vinaigre de cidre de pomme fonctionne comme une merveille dans le traitement des frisottis et des pellicules dans les cheveux. Il agit comme un nettoyant pour le cuir chevelu. Le vinaigre de cidre de pomme transforme le cuir chevelu alcalin en acide, ce qui devrait être la nature réelle de notre cuir chevelu pour des cheveux sains et brillants. Mélanger le vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau dans un rapport de 2: 4 puis masser sur le cuir chevelu. Laissez-le pendant 20-30 minutes, puis rincez-le. Si vos cheveux sont gras, lavez-les d'abord, puis appliquez. Comme il peut y avoir une sensation de brûlure en raison de la nature acide, il est préférable d'essayer de tester sur un petit patch avant de l'appliquer complètement.

    Pendant que vous suivez un ou deux de ce qui précède, soyez cohérent avec cela et assurez-vous que vous n'avez aucun problème de ballonnement, d'acidité ou de constipation

Les conseils de Rujuta Diwekar pour des cheveux sains

Rujuta Diwekar est une nutritionniste célèbre avec des clients comme Kareena Kapoor Khan et Saif Ali Khan. Rujuta met l'accent sur la consommation locale plutôt que sur les aliments importés.

Selon Rujuta, plaine dal chawal et ghee fonctionne le mieux pour les cheveux. Il n'y a rien de mieux que le riz, le dal et le ghee pour une bonne peau, des cheveux et même un bon sommeil.

Graines de méthi ou de fenugrec ont des effets miraculeux sur la qualité des cheveux. Évitez d'avoir des graines de fenugrec trempées le matin car ce n'est pas comme cela qu'elles sont utiles. Les avoir dans vos plats comme ingrédient ou tadka comme celui du curry de citrouille est le meilleur.

Haldi ou curcuma fait des merveilles sur les cheveux. Incluez le curcuma dans votre légume ou dal comme de façon traditionnelle ou prenez du lait de curcuma ou du haldi doodh la nuit.

Noix de coco est également bénéfique pour la peau et les cheveux. Ajouter du methi dana à l'huile de coco tiède puis laisser refroidir à température ambiante. Massez votre cuir chevelu et partez toute la nuit.

Vivace ou cresson alénois est une herbe comestible à croissance rapide. Selon Rujuta, vous pouvez les faire tremper et les avoir avec du lait la nuit. Vous pouvez également avoir leurs graines riches en fer dans des ladoos avec de la noix de coco et du ghee.

Voir ce post sur Instagram

À ne pas confondre avec les graines de lin, l'aliv du chapitre 8 de #IndianSuperFoods occupe non seulement la place de la fierté comme photo de couverture de cette page, mais aussi dans le régime de beauté des anciennes femmes indiennes. C'est un secret à découvrir, un extrait – 8. Aliv – La pilule beauté Après la grossesse, une femme aborde de nombreux changements non seulement dans son corps mais aussi dans ses cheveux. Tu as bien entendu. La perte de cheveux est parmi les problèmes les plus courants auxquels une femme est confrontée lorsqu'elle est dans un flux hormonal – la période de lactation et la ménopause en sont des exemples classiques. Les phytonutriments, le fer et les acides aminés de l'Aliv (cresson de jardin) aident à prévenir les stress oxydatifs qui conduisent à la perte de cheveux, à l'amincissement, aux pointes fourchues, etc., et aident à conserver à la fois la densité et le lustre des cheveux. Et ce ne sont pas que les cheveux. L'aliv pourrait bien être notre secret de beauté le mieux gardé, car avec les vitamines A et E, il contient ce nutriment appelé sulforaphane, qui donne à la peau un ton uniforme, élimine les taches et illumine naturellement la peau. Il n'est donc pas étonnant que l'Ayurveda choisisse de le placer en haut de sa liste de nourriture post-partum – de bons cheveux et une bonne peau font que chaque fille se sent mieux dans sa peau. —– Pour en savoir plus, suivez le lien dans la biographie.

Un post partagé par Rujuta Diwekar (@ rujuta.diwekar) sur

Ajouter une petite pincée de Noix de muscade au lait et l'avoir dans la nuit peut prévenir la perte de cheveux et soulager votre stress. La muscade est riche en vitamine B6, en acide folique et en magnésium.

Voici quelques publications Instagram dans lesquelles Rujuta suggère des aliments bénéfiques pour la santé des cheveux

"La dernière semaine pour manger le ber. Le remède magique contre la constipation, la chute des cheveux et les irritations de la peau. Déjà mangé? ber ", elle a sous-titré sa photo.

Feuilles de neem pour de bons cheveux

Amarante est riche en lysine, un acide aminé qui propulse la croissance des cheveux. Utiliser aussi soonth – gingembre sec et mélangez-le avec de la noix de coco ou de l'huile de til pour masser votre cuir chevelu. "Riche en antioxydant empêche les dommages à la peau et aux cheveux Les huiles essentielles fonctionnent comme un conditionneur capillaire naturel", écrit Rujuta.

Voir ce post sur Instagram

Le régime de la peau, des cheveux et des ongles pour les hivers Noix de coco sèche – Préparez des ladoos, des barfis, des halwa ou mangez comme collation en milieu de repas / après-midi – la noix de coco sèche et le jaggery peuvent même ajouter des arachides ou du chana pour les rendre plus sains Les acides gras essentiels ajoutent de l'éclat à cheveux, éclat naturel au visage, empêche les lèvres de gercer Micro nutriment dense, particulièrement bon pour prévenir les pointes fourchues et les pellicules NRI – noix de coco desséchée, farine de noix de coco Gul – pain de noix de coco Gul – jaggery Mélanger avec du ghee et le manger avec du roti, l'utiliser à la place de sucre, ajoutez-le à laddoo, utilisez-le comme rafraîchisseur de bouche L'agent digestif aidera à se débarrasser des ongles ternes ou des taches d'acné sur le visage Bonne source de fer et d'autres minéraux, empêche les boutons NRI – Poudres Jaggery (plus foncées généralement meilleures), sucre de canne brut Soonth – gingembre sec Gingembre sec dans du lait / chai ou laddoo ou mélangé avec de l'huile de noix de coco ou de til et appliqué sur le cuir chevelu Riche en antioxydant empêche les dommages à la peau et aux cheveux Les huiles essentielles fonctionnent comme un coniditionnaire de cheveux naturels NRI – ajoutez au chai, utilisez-le pour pimenter votre salade o r potiron, soupes de courge Til – Laddoos et chikis au sésame ou ajoutez-le à vos sabzi, dals et même rotis Minéral riche et idéal pour garder la peau humide et lutter contre la pigmentation La vitamine B1 et la vitamine E aident à nourrir le cuir chevelu et à prévenir le grisonnement NRI – Tahini sur pain, bâtonnets de pain au sésame, barres / craquelins au sésame Rajgeera – Amarante comme son nom en anglais Roulez-le dans un laddoo ou Chiki ou faites-en un roti Riche en lysine, un acide aminé qui propulse la croissance des cheveux Folate – qui permet à la peau et aux cheveux à briller NRI – barres d'amarante / pains d'amarante aux noix

Un post partagé par Rujuta Diwekar (@ rujuta.diwekar) sur

Les conseils de Swami Ramdev pour une bonne qualité de cheveux

Swami Ramdev, qui doit le crédit pour la refonte et la vulgarisation de la tradition séculaire du yoga en Inde, a quelques conseils et astuces pour des cheveux sains. Dans une émission exclusive avec India TV, Swami Ramdev a déclaré qu'en plus de faire du pranayam comme Kapalbhati, Anulom Vilom, il fallait boire beaucoup d'eau et avoir des légumes à feuilles vertes pour de bons cheveux. N'oubliez pas d'avoir de l'eau après une heure de votre repas. Cela aide également à faciliter le processus de digestion. Utilisez moins de produits chimiques et massez avec de la moutarde ou de l'huile de til pour des cheveux brillants. Le jus d'Amla et d'Aloe Vera aide à éviter le grisonnement prématuré des cheveux.

Regardez la vidéo ci-dessous pour des informations détaillées:

Lutte contre le coronavirus: couverture complète

Souffrant de chute de cheveux? Découvrez les conseils d'experts, les remèdes naturels et les traitements ici – solution alopécie
4.9 (98%) 84 votes