Traitement de la perte de cheveux: il a été prouvé que l'huile de menthe poivrée stimule la croissance des cheveux – remède perte de cheveux


La durée pendant laquelle vos cheveux restent en phase anagène déterminera la durée de croissance de vos cheveux. En fait, lorsque cette partie du cycle capillaire est extrêmement courte, vos cheveux auront l'air plus fins et plus clairsemés.

Le chimiste Direct explique plus en profondeur le cycle de croissance des cheveux, affirmant que c'est la perturbation du cycle capillaire qui provoque des cheveux clairsemés et une racine des cheveux plus visible.

La phase de croissance

Connue sous le nom de phase anagène, cette étape peut généralement durer de deux à six ans.

La phase de transition

Après la phase anagène, la phase catagène peut durer de deux à trois semaines.

Si le follicule pileux est sain, de nouveaux cheveux se développeront, poussant les vieux cheveux à se libérer de la racine (c'est-à-dire que l'ancienne mèche de cheveux tombe).

Chaque follicule de votre cuir chevelu est à des stades différents à des moments différents, l'individu en bonne santé moyen perdant jusqu'à 80 cheveux par jour.

Lorsque la phase anagène est plus courte que la phase télogène, il en résulte une perte de cheveux visible.

Des chercheurs du Département de santé publique de l'Université de Keimyung, en Corée du Sud, ont examiné comment promouvoir la phase anagène.

NE MANQUEZ PAS

Parmi les quatre groupes expérimentaux, les souris traitées avec de l'huile de menthe poivrée "ont montré les effets les plus importants sur la croissance des cheveux".

Il y avait "une augmentation significative de l'épaisseur dermique, du nombre de follicules et de la profondeur des follicules".

Les chercheurs ont conclu: "L'huile de menthe poivrée induit une phase anagène rapide et pourrait être utilisée comme agent pratique pour la croissance des cheveux."

C'est une découverte extraordinaire, d'autant plus que le minoxidl est considéré comme l'un des traitements de perte de cheveux les plus efficaces actuellement sur le marché.

Un résultat aussi remarquable nécessitera une enquête plus approfondie pour devenir valide; il faudra faire beaucoup plus de recherches dans ce domaine pour confirmer son efficacité.

Pour l'instant, la meilleure façon de voir si cela fonctionne est de l'essayer par vous-même.

Comment utiliser l'huile de menthe poivrée

L'huile de menthe poivrée peut provoquer une sensation de froid et de picotement lorsqu'elle est appliquée localement.

Une façon d'utiliser efficacement l'huile de menthe poivrée consiste à en mélanger deux gouttes avec une huile de support de votre choix.

Des exemples d'huiles de support comprennent l'huile d'amande, l'huile d'avocat, l'huile de noix de coco, l'huile de graines de canneberge et l'huile de graines de bourrache.

L'étape suivante consiste à masser le mélange de menthe poivrée et d'huile de support sur votre cuir chevelu.

Laissez le mélange reposer sur votre cuir chevelu et vos cheveux pendant cinq minutes avant de bien rincer avec un shampooing et un revitalisant.

Traitement de la perte de cheveux: il a été prouvé que l'huile de menthe poivrée stimule la croissance des cheveux – remède perte de cheveux
4.9 (98%) 84 votes