Traitements pour l'alopécie areata | Fondation nationale d'alopécie areata – remède alopécie


Traitements pour la petite alopécie areata

INJECTIONS INTRALESIONALES DE CORTICOSTÉROÏDES

Cette méthode de traitement – la forme la plus courante de traitement de l'alopécie areata – utilise des corticostéroïdes qui sont injectés dans des zones nues de la peau à l'aide d'une aiguille minuscule. Ces injections sont répétées environ toutes les quatre à six semaines et sont généralement administrées par un dermatologue.

Avantages

En cas de nouvelle croissance des cheveux suite à des injections de corticostéroïdes, celle-ci est généralement visible dans les quatre semaines. Il existe peu d'effets secondaires connus liés à ce type de traitement.

Désavantages

Les injections de corticostéroïdes, comme tous les traitements de l'alopécie areata, n'empêchent pas la nouvelle perte de cheveux de se développer. Bien que peu d’effets indésirables rapportés avec ce type de traitement aient été rapportés, les injections peuvent provoquer des dépressions temporaires de la peau (appelées «dells»). Cependant, ceux-ci s'améliorent généralement avec le temps. Les piqûres d’aiguilles et les picotements provoqués par les médicaments peuvent causer un léger inconfort, mais en général, il n’ya pas d’autres douleurs ou inconfort après avoir quitté le bureau du dermatologue.

MINOXIDIL TOPIQUE

Avec cette forme de traitement, une solution topique de minoxidil à 5% est appliquée une à deux fois par jour pour aider à stimuler les cheveux sur le cuir chevelu, les sourcils et la barbe. Des solutions topiques de minoxidil à 2% et à 5% sont disponibles, mais ne sont généralement pas efficaces contre l’alopécie lorsqu’elles sont utilisées seules, mais lorsqu’elles sont associées à des corticostéroïdes topiques, certaines personnes constatent de meilleurs résultats.

Avantages

Si le minoxidil topique repousse complètement les cheveux, le traitement peut être interrompu. Ce médicament est considéré comme facile à utiliser et a des effets secondaires minimes.

Désavantages

Le minoxidil topique n'est pas considéré comme efficace en soi pour traiter les patients présentant une perte de cheveux importante.

Crème ou onguent à l'anthraline

Cette substance synthétique ressemblant à un goudron – également largement utilisée pour le psoriasis – est une forme courante de traitement de l'alopécie areata. Anthralin est appliqué sur les patchs glabres une fois par jour, puis lavé généralement après une courte période (généralement 30 à 60 minutes plus tard) ou, dans certains cas, après plusieurs heures.

Avantages

Si de nouveaux cheveux apparaissent après l’application d’anthraline, ils apparaissent généralement dans les huit à douze semaines.

Désavantages

Cette forme de médicament peut irriter la peau et provoquer une décoloration brunâtre temporaire de la peau traitée. Cependant, certains patients peuvent réduire ces effets indésirables en utilisant l’anthraline pendant une période plus courte, sans diminuer l’efficacité du traitement.

CORTICOSTÉROÏDES TOPIQUES

Dans les zones d'alopécie, on pense que les corticostéroïdes diminuent l'inflammation autour du follicule pileux. Les stéroïdes topiques peuvent se présenter sous différentes marques, forces et préparations, telles que solutions, lotions, mousses, crèmes ou pommades.

Avantages

Des études ont montré qu'il y avait une réduction de la perte de cheveux lors de l'utilisation de stéroïdes topiques. En outre, une repousse améliorée d'environ 25% a été observée avec l'utilisation de corticostéroïdes topiques extrêmement puissants. Ils peuvent être de bons médicaments adjuvants, en particulier lors du traitement d'enfants présentant une alopécie areata.

Désavantages

L'efficacité des corticostéroïdes topiques est limitée par leur absorption dans le cuir chevelu.

Traitements pour l'alopécie areata | Fondation nationale d'alopécie areata – remède alopécie
4.9 (98%) 84 votes